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Le Wait Marketing Kesako ?

Dernière mise à jour : 26 janv.



Les marketeurs se creusent les méninges pour exposer leurs messages marketing dans un contexte où les consommateurs sont ultras sollicités et inondés par les publicités. Il est loin le temps des réclames en TV ou en boîte aux lettres… Le temps d’attention a ainsi diminué.


Et pourtant, les temps dits « creux » de tout un chacun aux transports en commun, dans les files d’attente, à l’aéroport etc sont désormais précieux pour les marques. Les temps d’attentes favorisent l’attention publicitaire et donc la mémorisation des messages.


De là vient le concept de Wait Marketing.


L’enjeu est donc de valoriser ces moments et d’en faire le théâtre d’une communication privilégiée, à la fois innovante et rentable.


Mettre à profit le temps d’attente de ses cibles à moindre coût et véhiculer une image positive à ses clients potentiels, ce sont ces atouts qui séduisent les entreprises.


Hors ligne ou sur la toile, le Wait Marketing dans tous ses états !


Le wait marketing complète une stratégie de communication à multiples leviers, car il est avant tout un outil qui rime avec simplicité d’utilisation et supports à gogo !


Les sérial scrolleurs des réseaux sociaux sont exposés en permanence aux campagnes de publicité, LA méthode des entreprises pour délivrer leur message auprès de nouveaux prospects à toute heure de la journée. Les enseignes misent aussi sur le marketing d’attente forcé : diffuser leur publicité pendant les quelques secondes de chargement d’une vidéo ou d’un site internet.


Hors écran, le Wait Marketing s’invite jusqu’au bord des stades, sur les toiles des cinémas, les abris-bus ou bancs publics. Créativité et format sans limites !



Le Wait Marketing au service de votre entreprise et son image !


Considérées comme non intrusives en temps creux, les publicités créatives, divertissantes proposant une véritable expérience aux gens sont distrayantes.


Le Wait Marketing est devenu en l’espace de quelques années une nouvelle forme de communication opportuniste et plus appropriée. Le coût d’une campagne publicitaire sur les écrans d’une pompe à essence ou en caisse d’un supermarché sont également moins élevés qu’une campagne radio ou TV.


En bref, votre entreprise transmet son message de vente à moindre frais auprès de ses prospects.



Comment mettre en place une stratégie de Wait Marketing pour votre entreprise ?


Comme dans toute stratégie de communication, élaborer une opération de wait marketing demande une réflexion en accord avec vos objectifs et repose sur la connaissance précise de votre clientèle, de vos prospects, bref, de vos cibles. Les résultats de votre audit et les avis recueillis auprès de vos consommateurs seront déterminants pour décider de votre angle d’approche et augmenter vos leads. À quels horaires votre audience est la plus susceptible de recevoir positivement votre message ? Quels supports sont à utiliser pour convaincre ? Quel ton rédactionnel saura faire réagir et véhiculer votre image de marque ?


La diminution du temps d’attention accordé par les consommateurs sur le web a créé une concurrence sans merci entre les entreprises. Il est primordial de savoir se démarquer au moyen de votre créativité ! Déterminez le support et le contenu idéal pour représenter votre marque: digital, print ? Un conseil : gagnez du temps, recyclez un contenu existant qui a suscité d’excellents résultats et l’adaptez-le au message que vous souhaitez transmettre !


Vous avez utilisé Wait Marketing comme méthode de prospection ? Nous sommes curieux de connaître votre retour d’expérience en commentaire !

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