Le Wait Marketing Kesako ?

Dernière mise à jour : 5 janv.



Le Wait Marketing Kesako ?


Les marketeurs se creusent les méninges pour exposer leurs messages marketing dans un contexte où les consommateurs sont ultras sollicités et inondés par les publicités. Il est loin le temps des réclames en TV ou en boîte aux lettres… Le temps d’attention a ainsi diminué. Et pourtant, le temps dits « creux » de tout un chacun aux transports en commun, dans les files d’attente, à l’aéroport etc est désormais précieux pour les marques.

De là vient le concept de Wait Marketing. Les temps d’attentes favorisent l’attention publicitaire et donc la mémorisation des messages.

L’enjeu est donc de valoriser ces moments et d’en faire le théâtre d’une communication privilégiée, à la fois innovante et rentable.


Considérée comme non intrusive en temps creux, les publicités créatives, divertissantes proposant une véritable expérience aux gens sont distrayantes.

Autre intérêt du marketing d’attente est d’adapter les messages aux cibles, des événements et des moments.

Le Wait Marketing est devenu en l’espace de quelques années une nouvelle forme de communication opportuniste et plus appropriée. Le coût d’une campagne publicitaire sur les écrans d’une pompe à essence ou en caisse d’un supermarché sont également moins élevés qu’une campagne radio ou TV.


À lire sur le sujet : Diana Derval, Wait Marketing : Communiquer au bon moment, au bon endroit, Edition Eyrolles


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