top of page

SAKOTO, le sac à main ceinturé !


Sakoto est une marque française de sacs à main innovants qui incarne la récup’ chic !


Son ingrédient secret ? La ceinture de sécurité !


C’est en Haute-Saône, à Granges-la-Ville que l’histoire commence. François Jacquot, propriétaire d’un centre de recyclage automobile, imagine en 2009 un nouveau produit en détournant l’usage de la ceinture de sécurité des véhicules épaves.


Rien ne se perd, tout se transforme !


L’idée est de valoriser la résistance de la ceinture de sécurité en sac à mains design alliant durabilité et éco-responsabilité pour adeptes de mode et de récup’. En 2009 il fallait oser ! Le réemploi et le recyclage des matières, surtout dans les accessoires de mode, n’étaient pas vraiment d’actualité…


Aujourd’hui, Sakoto, c’est une collection attachante de sacs à main, cabas, porte-documents et bagages 100% recyclés composée de chutes de tissus, habillées par des ceintures de sécurité tressées. Entreprise française se distinguant par son travail d’assemblage artisanal, chaque sac est unique.


Tendances et unisexes, ces accessoires ont la particularité d’être intemporels et personnalisables à la demande !


En signature : la boucle de ceinture apparente donne une touche distinctive au sac qui fait toute la différence. Chez Suzanne, on adore cette singularité, le réemploi des matières et ce style unique !


Bouclez votre ceinture ! L’ensemble des collections est disponible sur http://sakoto.jaquauto.com/




Crédits photo :

📷 Olivier Tisserand Photographe

📷 Paris Bonnet-Gros

📷 Alexandre Marchi

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page